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Parcours de formations relatif à la Gestion de la Relation Client (Customer Relationship Management)
 

La Gestion de la Relation Client à l’heure de la Transformation Digitale exige un parcours spécifique qui doit permettre de bien appréhender les problématiques relatives aux clients et d’apporter les solutions adaptées.

Face à la promesse des nombreuses solutions proposées, il convient de maitriser l’ensemble des composantes afin de garantir une efficacité certaine en réponse aux défis qu’imposent un monde en mouvement.

Le parcours est conçu pour aider les équipes à acquérir un socle solide de compétences afin d’engager des projets de transformation digitale autour de la relation client.

Nous sommes convaincus que la réussite des projets dépend de la maitrise des solutions technologiques mais essentiellement aussi de :

  • La compréhension du contexte de la transformation

  • L’adoption des nouveaux outils

  • L’acquisition des compétences pratiques (avec certifications)

  • Les méthodologies de gestion de projets

  • La maitrise des données

  • L’adoption au travers de la conduite du changement

  • La bonne approche et le soutien lors du déploiement de la solution

  • Les bons réflexes pour piloter le projet

Notre pédagogie est active et opérationnelle

Notre adoptons une approche basée sur la contextualisation et sur la collaboration pour faciliter l’appropriation des nouvelles compétences et méthodes.

Nos solutions de formation sont construites et animées par des experts métiers et techniques capable de se mettre à la place de l’apprenant. Notre méthode pédagogique s’appuie sur la mise en pratique des compétences et la mise en situation faite de cas réels issus de notre expérience et votre contexte.

Notre méthode est axée sur ces leviers : :

  • La bienveillance, pour permettre à chacun de s’exprimer librement

  • L’exigence sur le fond, pour envisager la mise en œuvre avec confiance

  • Le plaisir : des échanges et animations ludiques pour illustrer les concepts et les situations

Nos thématiques

Culture Digitale

  • Appréhender les concepts de la transformation digitale
  • Comprendre les enjeux du digital dans le monde et pour les clients
  • Comprendre et positionner le CRM au cœur de la transformation des organisations.

Le client

  • Connaitre le client et ses attentes
  • Construire une offre centralisée sur le client
  • Elaborer des services à valeur ajoutée
 

Méthodologie

  • Identifier les différentes méthodes efficaces dans la gestion des projets de type « CRM »
  • Connaitre les fondements et principes des méthodes
  • Préparer et animer des ateliers de conception
  • Approfondir la méthodologie agile
  • Acquérir les bases du Design Thinking

Solution Salesforce

  • Appréhender les concepts généraux
  • Maitriser la navigation
  • Administrer l’application
  • Etude de cas
  • Préparation à la certification (selon les solutions et niveau d’expertise technique)

 

Solution Pega

  • Appréhender les concepts généraux
  • Maitriser la navigation
  • Administrer l’application
  • Etude de cas
  • Préparation à la certification (selon les solutions et niveau d’expertise technique)

Gestion des données

  • Découvrir l’importance des données dans un projet de CRM
  • S’approprier le processus de reprise et migration de données
  • Découvrir les outils de reprise et migration de données
  • Acquérir les bonnes pratiques
 

Pilotage

  • Définir la gouvernance du projet
  • Organiser et animer les instances de pilotage
  • Définir une feuille de route
  • Elaborer un planning projet basique pour le suivi des projets de CRM
  • Piloter la performance
  • Acquérir les bonnes pratiques

Déploiement

  • Définir la stratégie de déploiement
  • Préparer et organiser le déploiement
  • Piloter le déploiement
  • Accompagner le déploiement 
 

Conduite du changement

  • Connaitre l’importance de la conduite du changement
  • Définir une stratégie d’accompagnement au changement
  • Concevoir et animer une session de formation
  • L’accompagnement avant, pendant et après le déploiement de la solution

Nos formations et séminaires s’adressent à tout collaborateur quel que soit sa fonction dans l’entreprise, souhaitant comprendre et s’engager dans un projet de transformation digitale orientée « Gestion de la Relation Client ».