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Formations Soft Skills
 
Les compétences techniques sont indispensables ; mais elles ne servent à rien sans les compétences personnelles (Soft Skills), liées au savoir être, et qui permettent d'adapter efficacement sa  façon d'agir face au contexte et aux priorités. 
Ce sont elles qui permettent de mobiliser les autres compétences et qui seront au cœur d'un monde en pleine mutation. 

Trouver sa voie et renforcer ses Soft Skills ! 

  • Soft Skills externes / comportementales : management, communication, négociation…

  • Soft Skills internes : Être capable de voir et d’utiliser ce qui se passe à l’intérieur de soi (pensées, émotions…) pour être plus efficace 

Notre pédagogie est active et opérationnelle

Notre approche met particulièrement l’accent sur les aspects comportementaux et le savoir être ; Elle s’appuie sur des expériences concrètes, notamment au travers de mises en situation construites sur des cas réels issus de votre contexte

Elle s’appuie sur ces leviers :

  • La bienveillance, pour permettre à chacun de s’exprimer librement

  • Le plaisir : des animations ludiques, ou utilisant les techniques théâtr,ales, pour « jouer » ensemblet,

  • L’exigence sur le fond, pour envisager la mise en œuvre avec confiance.

Le Management

Quelques exemples de thèmes :

  • Appréhender globalement les missions et responsabilités du manager

  • Motiver et accompagner chacun dans sa montée en compétences

  • Mieux comprendre des nouvelles approches managériales, basées sur l’intelligence émotionnelle, les neurosciences ou l’approche quantique 

  • Gérer les situations et relations difficiles, et adopter la juste posture

  • Améliorer sa communication pour faire faire partager une vision, et une culture d’entreprise

  • Améliorer la performance collective du groupe par le renforcement de sa cohésion

Nos formations et séminaires s’adressent à la fois aux managers expérimentés ainsi qu’aux managers prenant leur fonction.

Le Développement Personnel et Professionnel

Quelques exemples de thèmes :
  • L’assertivité : l’affirmation de soi en toute circonstance

  • La gestion du stress, la gestion des émotions

  • Développer la confiance en soi

  • Gestion du temps et de ses priorités

  • La prise de parole en public

  • Mieux communiquer, négocier, argumenter,convaincre 

  • Mieux se connaître ; identifier ses forces et axes de progression

Nos formations et séminaires s’adressent à tout collaborateur quel que soit sa fonction dans l’entreprise, souhaitant comprendre et développer ses leviers d’efficacité personnelle et professionnelle..