Trouver sa voie et renforcer ses Soft Skills !
Soft Skills externes / comportementales : management, communication, négociation…
Soft Skills internes : Être capable de voir et d’utiliser ce qui se passe à l’intérieur de soi (pensées, émotions…) pour être plus efficace
Notre approche met particulièrement l’accent sur les aspects comportementaux et le savoir être ; Elle s’appuie sur des expériences concrètes, notamment au travers de mises en situation construites sur des cas réels issus de votre contexte
Elle s’appuie sur ces leviers :
La bienveillance, pour permettre à chacun de s’exprimer librement
Le plaisir : des animations ludiques, ou utilisant les techniques théâtr,ales, pour « jouer » ensemblet,
L’exigence sur le fond, pour envisager la mise en œuvre avec confiance.
Quelques exemples de thèmes :
Appréhender globalement les missions et responsabilités du manager
Motiver et accompagner chacun dans sa montée en compétences
Mieux comprendre des nouvelles approches managériales, basées sur l’intelligence émotionnelle, les neurosciences ou l’approche quantique
Gérer les situations et relations difficiles, et adopter la juste posture
Améliorer sa communication pour faire faire partager une vision, et une culture d’entreprise
Améliorer la performance collective du groupe par le renforcement de sa cohésion
Nos formations et séminaires s’adressent à la fois aux managers expérimentés ainsi qu’aux managers prenant leur fonction.
Le Développement Personnel et Professionnel
Quelques exemples de thèmes :L’assertivité : l’affirmation de soi en toute circonstance
La gestion du stress, la gestion des émotions
Développer la confiance en soi
Gestion du temps et de ses priorités
La prise de parole en public
Mieux communiquer, négocier, argumenter,convaincre
Mieux se connaître ; identifier ses forces et axes de progression
Nos formations et séminaires s’adressent à tout collaborateur quel que soit sa fonction dans l’entreprise, souhaitant comprendre et développer ses leviers d’efficacité personnelle et professionnelle..