Code : GP024 - Durée : 2 j
Comprendre et appréhender le cadre de rédaction du cahier des charges. Savoir étudier les besoins et les formaliser dans un cahier des charges destiné aux équipes techniques. Être en mesure de concevoir un cahier des charges structuré et pertinent. Comprendre comment Intégrer les exigences et composantes fonctionnelles, techniques, organisationnelles. Disposer des bonnes pratiques pour adapter la démarche à différentes situations
Code : GP009 - Durée : 5 j
Disposer des clés pour conduire, évaluer, organiser et suivre un projet en tant que maîtrise d'œuvre. Découvrir les méthodes permettant de découper un projet en tâches élémentaires et d'en estimer ainsi la charge. Acquérir les compétences nécessaires à la planification et au suivi d'un projet informatique. Savoir anticiper et piloter l'évolution d'un projet
Code : GP023 - Durée : 3 j
Acquérir les connaissances pour comprendre l’Agilité avec le Framework SCRUM. Connaître et comprendre le rôle du développeur dans un projet Agile SCRUM. Connaître les différentes techniques d’ingénierie pour le développement logiciel. Maîtriser les techniques de conception, de développement et de test Agile. Comprendre comment planifier ses actions au sein d’un projet SCRUM
Code : GP025 - Durée : 3 j
Acquérir les connaissances pour comprendre l’Agilité avec le Framework SCRUM. Connaître et comprendre le rôle du Product Owner dans un projet Agile SCRUM. Être en mesure d’utiliser les techniques SCRUM pour définir et maintenir un Product Backlog. Être en mesure d’utiliser les techniques SCRUM pour maintenir une relation avec le client
Code : GP021 - Durée : 2 j
Comprendre les caractéristiques spécifiques du pilotage de projets informatiques. Acquérir des techniques et outils de gestion multi-projets. Appréhender les meilleures pratiques pour mettre en place des relations efficaces entre direction fonctionnelle, maîtrise d'ouvrage et direction de projet. Comprendre comment optimiser les investissements et le ROI et maîtriser les aspects qualité tout au long du projet. Maîtriser les relations contractuelles avec les clients / ESN / Intégrateurs / Editeurs